Foire aux questions

Notre foire aux questions est là pour répondre ou vous aiguiller dans vos questions les plus fréquentes.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, nous serons ravis de vous aider au 05 57 68 17 68.

 


Boîte de vitesses mécanique

 



 » Ma boite de vitesses est bruyante, que faire ?

Ce phénomène est anormal et n’est pas anodin. Il peut provenir de la boite de vitesses elle-même, usure, détérioration.
Continuer à rouler dans ces conditions ne peut faire qu’empirer les phénomènes et aggraver le coût des réparations à venir. Il convient de faire faire un diagnostic au plus vite.






 » Peut-on effectuer le niveau d’huile de sa boite de vitesses soi-même ?

Si cela ne pose pas de problème pour les boites d’anciennes générations équipées d’une jauge, cela devient impossible avec les dernières générations de boites qui nécessitent un appareillage adéquat (valise électronique).
Le niveau doit être vérifié et ajusté, si nécessaire, par un professionnel disposant de ce matériel lors des visites d’entretien du véhicule.





 » Les contrôles techniques permettent-ils d’apprécier le niveau d’usure des boites de vitesses ?

Non, ils peuvent mettre en évidence des fuites d’huile ou des défectuosités apparentes, mais en aucun cas le niveau d’usure.






 » Les vitesses de ma boite sont difficiles à passer, que faire ?

Faites contrôler votre embrayage et la tringlerie de commande par un professionnel de l’automobile.



 



Boîte de vitesses automatique

 



 » Au bout de quel kilométrage dois-je faire vidanger ma boite de vitesses automatique ?

Nous constatons de plus en plus, que les véhicules récents sont équipés de boites de vitesses « lubrifiées à vie », selon les constructeurs automobiles. Nous estimons, quant à nous, que de les vidanger ne peut qu’allonger leur durée de vie. De ce fait, nous vous conseillons fortement de faire la vidange de votre boite de vitesses automatique tous les 60 000 kms et ce avant qu’elle ne commence à donner des signes de fatigue.






 » Les boites de vitesses automatiques sont-elles aussi fiables que les boites de vitesses manuelles ?

Les boites de vitesses automatiques offrent une souplesse et un agrément de conduite exceptionnels. Elles peuvent être très fiables et aussi pérennes que les boites manuelles, à condition de respecter des règles de conduite et d’entretien élémentaires.

 




 » J’ai le voyant de boite qui s’allume au tableau de bord. Ma boite automatique reste bloquée sur une vitesse. Qu’en est t-il ?

Le calculateur électronique de la boite de vitesses a détecté une anomalie. Il met immédiatement la boite en mode sécurité, sur la troisième vitesse. Les causes peuvent être multiples : calculateur, capteurs, électrovannes de la boite, pression d’huile… Il convient de faire faire le plus rapidement possible un diagnostic chez un professionnel disposant du matériel électronique nécessaire.



Professionnels

Nous proposons des prix compétitifs, remisés pour les professionnels de l’automobile. Un stock important de pièces pour faire face rapidement à votre demande. Un service d’accueil téléphonique de qualité, à votre écoute afin de vous diriger vers le service correspondant à votre demande et à votre besoin. Des techniciens très expérimentés répondant à vos questions et si besoin vous aidant pour le démontage ou le remontage de la boite de vitesses.

En Savoir +